Par motornieuws 10 septembre 2018

2019 Kawasaki Ninja 125 et Z125.

Kawasaki lance pour 2019 deux toutes nouvelles machines sur le très populaire segment des 125cc. Kawasaki crée ainsi un vrai dilemme chez les titulaires du permis A1 : le tempérament super-sportif de la Ninja 125 ou plutôt le caractère bien trempé et la ligne épurée de la Z125 ?

La nouvelle Ninja 125 et la Z 125 établissent de nouveaux standards dans la classe A1 en matière de design comme de style. Et ce n'est pas un hasard: selon une étude européenne du département R&D de Kawasaki, les clients potentiels ont des exigences élevées et sont particulièrement attentifs à la fiabilité et à la réputation de la marque. Kawasaki a donc tout mis en œuvre pour donner à ses nouvelles machines A1 un look aussi attractif pour l’oeil que ses modèles haut de gamme.


Une question d’ADN

Les Ninja 125 et Z125 constituent le choix idéal pour les jeunes motocyclistes qui préfèrent les motos plutôt que les scooters ou les motocyclistes plus expérimentés qui pensent qu’une 125cc leur offre l’équilibre parfait entre puissance, performance et encombrement. Les deux nouvelles arrivées offrent un coffre solide à mi régimes et une puissance maximale étonnante tout en haut. Rien de surprenant puisqu’ils ont le même ADN technique, bâti autour d'un monocylindre refroidi par eau d'une puissance de 11 kW logé dans un fin cadre acier en treillis. Soit la même technologie que l'emblématique Ninja H2.

Sugomi design

La nouvelle Z125 offre une vision claire de la technologie grâce au design unique Sugomi. Cela confère à la Z125 l’aspect sans concession propre à la série Z, mais avec des dimensions étudiées et une hauteur de siège très accessible de 815 mm. Ceci fait de la Z125 la machine d’accès idéale dans ce très populaire segment dominé par la famille Kawasaki Z.

La silhouette et les éléments graphiques de la nouvelle Ninja 125 font directement référence à la Ninja ZX-10RR avec laquelle Jonathan Rea a remporté le titre mondial Superbike à pas moins de trois reprises. En selle, vous remarquez immédiatement que cette machine offre les dimensions et les sensations des plus grandes, associées à une hauteur de selle agréable de 785 mm seulement. La Ninja 125 offre une formidable combinaison d’atouts pour répondre à vos aspirations sportives.

Les Ninja 125 et Z125 2019 établissent de nouveaux standards en termes de style et de performance dans la classe A1. La seule question est de savoir avec laquelle des deux vous rentrerez chez vous…??Les informations et les spécifications complètes seront annoncées le 2 octobre dans le cadre du salon Intermot de Cologne, en Allemagne.

Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires.


Community

Moto-News TV» Archives