Par Moto-News 27 avril 2018

Depuis le 21 Avril tous les vêtements de moto doivent avoir un certifacat CE

Depuis le 21 avril 2018, tous les vêtements de moto qui ont été créés pour offrir de la protection (à l'exception des casques) doivent être testés comme Equipement de Protection Personnelle (EPP) conformément à la directive européenne (EU) 2016/425. Ces vêtements EPP reçoivent un label avec le marquage CE, ce qui indique qu'ils ont été testés et approuvés. Ce label CE est un cachet de qualité de l'Union européenne. CE signifie Conformité Européenne.

Les vêtements de moto ont diverses fonctions. A part être jolis, ils doivent garder le motard au chaud, au sec, garantir du confort et/ou une visibilité. Mais la plupart des motards achètent des vêtements de moto qui offrent un degré de protection contre des lésions causées par une chute ou un impact, si jamais un imprévu fait que les choses tournent mal.

Déjà depuis janvier 2017, tous les vêtements de moto de la gamme H-D MotorClothes sont conformes aux (ou font même mieux que les) plus strictes prescriptions de la CE en matière de résistance à l'usure, résistance à la déchirure et protection contre un impact. Les vêtements de la gamme H-D MotorClothes sont complètement approuvés en matière de CE, tout comme les protections contre un impact qui sont intégrées dans les vêtements de moto.

Après que le produit ait été testé dans un laboratoire par une tierce partie indépendante et accréditée, il reçoit le marquage d'approbation CE ainsi que le certificat du test accessoire. Ce certificat est valable et sauvegardé pendant 10 ans. Le logo du ‘biker’ – désormais utilisé par tous les fabricants de vêtements de moto au sein de l'Union européenne pour marquer le certificat CE – est immédiatement reconnu sur le label qui a été cousu dans le vêtements.



Harley-Davidson

Déjà depuis 115 ans, les motos Harley-Davidson expriment la liberté personnelle et il en vaut de même pour les vêtements de moto de la marque, les Genuine MotorClothes. Les Genuine MotorClothes ont été fabriqués pour offrir une durabilité de haute qualité et un style inimitable, et trouvent leurs racines dans la riche histoire Harley-Davidson. La collection est très vaste et offre des vêtements de motos de protection avec un marquage CE, tout comme des vêtements de loisirs sans marquage CE. La marque prend les devants depuis déjà plus de 100 ans, tant au niveau de la fonctionnalité, qu'au niveau du style. Les motards qui choisissent les vêtements (de moto) Harley-Davidson sont toujours vêtus de manière impeccablement bien stylé et au goût du jour, tant en selle qu'à côté de leur moto.

Et rien n'y change. La nouvelle directive européenne vaut pour les vêtements de moto de protection, mais les bases des collections des vêtements de moto restent les mêmes, en se concentrant toujours sur une protection stylée à moto.

Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires.


Community

Moto-News TV» Archives